Pierre-Luc James Bourez Voyageur et autodidacte

Pierre-Luc

          Passionnée et multidisciplinaire, je me réalise autant dans l'écriture que dans la musique, le bâtiment ou la navigation. Naturellement touché par la beauté, j'ai découvert l'histoire de l'art et le dessin technique en 2006 lors d'une formation de quatre années en ébénisterie, une filière Bac pro artisanat et métier d'art dans laquelle je me suis démarqué en finissant major de promotion et en remportant le concours départemental et régional pour finir exposé dans les locaux de L'INMA, rue Dauphiné à Paris.

 

Cette réussite m'a permis de passer les concours de l'école national supérieur d'architecture de Normandie en 2011 ou je me régale pendant 3 ans à défricher une culture architectural global. Je passe ma licence en Italie, ce qui me permet de maîtriser l'italien et ainsi de passer 6 mois au prestigieux conservatoire des côtes de la Sardaigne, et de travailler notamment sur la réhabilitation de phares et sémaphores, patrimoine inestimable de l'histoire méditerranéenne, ainsi que sur le musée de la mer de Sant-Antioco, dédiées à l'histoire des pêcheurs et constructeurs de bateaux, les maestre d'Ascia.

 

De cette période étudiante, je conserve une passion pour les langues et les domaines nouveaux, je suis un chercheur permanent de nouvelles expériences, autant dans le privé que dans le professionnel.

 

En 2014, j'intègre à Rouen l'association Guidoline en tant que service civique. Cette expérience m'amène l'année suivante au poste de coordinateur de l'atelier dont je suis responsable. Je gère l'accueil, la mécanique et l'approvisionnement de l'atelier.

 

En 2016 je pars pour un demi-tour du monde à la voile et à vélo qui me mènera en 19 mois, depuis ma Normandie natale jusqu’à Guadalajara au Mexique, en passant par les caraïbes, le Canada et les Etats unis. J'y apprend l'anglais et l'espagnol, et m’initie à la voile pendant près de 40 jours sur l'atlantique et la mer des caraïbes. Un voyage que je raconte dans "Les Reliefs" une revue numérique écrite et édité seul depuis la route.

 

Depuis le premier juillet 2018, je travail au enveloppement de projet personnels avant de partir pour de nouvelles aventures.

 

 

Trace
Plan du site Support Contact

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.